INFORMATIONS COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

Mesures exceptionnelles prises par la  Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse :

 

Gratuité du dispositif TAXI à la CARTE pour les adhérents, et selon les termes du règlement en vigueur, pour les motifs suivants et sur l'ensemble du territoire communautaire :

- trajets pour se fournir en courses alimentaires sur le territoire communautaire,

-trajets pour se rendre chez son médecin ou à la pharmacie sur le territoire communautaire,

- trajets pour se rendre aux urgences de l'hôpital de DINANT.

Les adhérents ne regleront pas la course à l’artisan taxi, ils renseigneront les formulaires habituels, et la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse procédera au paiement intégral de la course à l’artisan taxi, dans les meilleurs délais, sur envoi de la facture à la communauté (29, rue Méhul 08600 GIVET).

 

Dispositif ACCES Aide aux Etudes Supérieures
Durant cette période d'épidémie liée au COVID19, et dans un souci de solidarité, les versements des montants de l'ACCES sont maintenus intégralement et seront versés, sans justificatif de présence pour la période à compter du 1er mars 2020. Cette décision s'inscrit dans le cadre de la fermeture exceptionnelle des établissements d'enseignement supérieur et universitairesjusqu'à nouvel ordre.
 
Collecte des déchets ménagers,
Durant cette période d'épidémie, a lieu comme cela est prévu et aux jours mentionnés sur les calendriers de collecte des différentes communes (que vous pouvez trouver sur notre site internet www.ccarm.fr).