TAXI A LA CARTE ET VACCINATION +75 ans

Suite à la mise en place des centres de vaccination COVID sur les communes de Givet et Aubrives depuis le jeudi 28 janvier 2021, en plus des vaccinations réalisées à l’hôpital de Fumay, à destination, principalement, des personnes âgées de plus de 75 ans, l’utilisation du taxi via le Taxi à la Carte est possible et recommandée pour les personnes ne pouvant se déplacer par leurs propres moyens.

2 cas de figure se posent si la personne ne peut se déplacer :

-          La personne est déjà adhérente au service Taxi à la Carte. Elle pourra  utiliser ce service pour se rendre à ses 2 rendez-vous vaccinaux (1ere injection et rappel),

-          La personne n’est pas adhérente au service mais elle souhaite s’inscrire de façon permanente ou provisoire et, à minima, bénéficier du service pour les 2 rendez-vous inhérents à sa vaccination .

Pour ce second cas, si la personne est éligible au service :

  •           Si la date de rendez-vous est proche : Une carte provisoire valable 2 mois lui sera proposée,
  •           Si la date de rendez-vous est suffisamment éloignée et si la personne souhaite s’inscrire de façon permanente au service, les personnes seront invitées à s’inscrire auprès des Mairies comme habituellement. Dans le cas où  la personne ne souhaiterait pas adhérer au service en dehors des 2 rendez-vous vaccinaux, la carte provisoire leur sera également proposée.

L’objectif étant d’être le plus réactif possible par rapport aux délais de rendez-vous des vaccinations. Pour cela, n’hésitez pas à contacter le service Taxi à la Carte.

Concernant le fonctionnement : Celui-ci est identique au fonctionnement habituel du service taxi à la carte à savoir que l’usager règlera entièrement son transport et la Communauté de Communes le lui remboursera, moyennant un ticket modérateur de 3 ou 6 euros.