DIVERTISSONS NOUS...

Et si on regardait un court ensemble...
 
Mercredi 1 avril 2020

Un grand classique du court métrage d’animation pour poursuivre cette semaine dédiée à la comédie : Au bout du monde réalisé en 1999 par Konstantin Bronzit avec le studio Folimage.

Le film est un chef d’œuvre de drôlerie, d’écriture et de réalisation. Je n’ai qu’à vous laisser le voir et le revoir, avec les enfants de tout âge si vous en avez autour de vous.

Vous pouvez le voir ici :

https://www.senscritique.com/film/Au_bout_du_monde/422566/videos

Une autre sorte de confinement…

Mardi 31 mars 2020

Suite du cycle de comédies.

Vous vous rappelez avant ? Quand vous ne supportiez plus les gens dans les transports en commun ou vos collègues en réunion, les files d’attente, le brouhaha, l’impossibilité de se poser…

Vous en aviez assez ? Enough, d’Anna Mantzaris, 2018. L’occasion de rire un peu et de réfléchir à nos contradictions peut être…

Vous pouvez le voir ici :

https://www.arte.tv/fr/videos/087384-000-A/enough/

J’espère que vous aimez l’humour noir ;-)…

Lundi 30 mars 2020

Début de semaine, petite résolution : on va consacrer la semaine à la comédie !

On commence avec Tourette et Péroné, réalisé en 2012 par Justine et Germain Pluvinage.

Très court film au dispositif dépouillé : une caméra posée, une ébauche de décor, une bonne idée et deux acteurs investis. Voilà qui peut suffire à faire une comédie réussie.

Vous pouvez le voir ici :

https://vimeo.com/52074561

Et vous trouvez ça drôle ?...

Dimanche 29 mars 2020

Vous qui ne supportez plus vos enfants après deux semaines de confinement, regardez  Sientje, beau film minimaliste réalisé par Christa Moesker en 1997, et regardez-le avec vos enfants. Ça vous aidera tous à prendre un peu de distance et à passer un bon dimanche… Car comme me le disait récemment mon ami Frédéric, enfermé avec ses 2 enfants : « Ce serait dommage que l’épidémie virale se transforme en épidémie d’infanticides » !

Vous pouvez le voir ici :